Actualités Probonas Conseil

Programmation Neuro Linguistique

Communiquer avec autrui est un exercice quotidien, certainement banal à nos yeux. Cependant, à y regarder d’un peu plus près, rien n’est plus délicat que de communiquer.

Le Process Communication Model®

Le Process Communication Model® ou PCM Le créateur du (PCM) Taibi KAHLER, a créé les « mini scénarios » Cette approche, inspirée à l’origine par « l’analyse transactionnelle » d’Éric BERNE, permet de percevoir, de manière prédictible, quand interviendra le stress dans...

L’efficacité dans l’entreprise

Le concept d’efficacité ne déclenche pas, en règle générale, de débat passionné. Tout le monde partage la vision dynamique de sa mise en œuvre : Des actions rapides et précises, des résultats tangibles et attendus, des comportements concentrés et engagés. Fermez le ban !

La formation en entreprise : une nouvelle donne !

La formation en entreprise : une nouvelle donne !

On peut affirmer que l’acte de formation participe directement à la continuité des entreprises grâce au renforcement des capacités adaptations aux changements incessants qui les agitent : des conditions de marché volatiles, des corrections et ajouts fréquents de réglementations, la rareté de profils indispensables, des attentes clients très diversifiées et en évolution permanente.

lire plus
Manager : un métier qui s’apprend

Manager : un métier qui s’apprend

Dans un monde du travail devenu si complexe, on attend d’un manager quelques petites choses toutes simples : une propension naturelle à décider, arbitrer, juger rapidement, et puis des résultats en croissance, une loyauté sans faille à sa hiérarchie et une réactivité digne d’un super héros.

lire plus
La performance commerciale

La performance commerciale

La notion de performance commerciale et ce qu’elle implique semble être une évidence dans l’entreprise. Tout le monde voit de quoi il s’agit. Pourtant, on observe que cette évidence partagée est le fruit d’une habitude de pensée. Elle tend à banaliser les défis de la...

lire plus
Les valeurs essentielles

Les valeurs essentielles

Dans toute situation d’échange professionnel, nous construisons une relation de confiance avec ceux qui choisissent de travailler avec nous, et réciproquement. Les comportements, les décisions, les réactions face à l’imprévu, à la complexité des contextes et des tempéraments doivent s’appuyer sur un ensemble de valeurs humaines fondamentales.

lire plus
L’alignement est une force

L’alignement est une force

Une entreprise est composée d’équipes pratiquant des disciplines différentes dédiées au même but collectif. Comment se vit et se pratique l’alignement au quotidien au sein d’un groupe ? Il faut faire intervenir la volonté individuelle de chacun pour rejoindre un fonctionnement coordonné entre plusieurs.

lire plus
Le livre « Entreprises et Performance »

Le livre « Entreprises et Performance »

Cet ouvrage spécifie les 3 règles de base, les 4 piliers opérationnels et les processus majeurs qui permettent à des organisations de produire les meilleurs résultats possibles. Il est destiné à tous les professionnels : entrepreneurs, dirigeants, cadres et tous les personnels de terrain intéressés par le fonctionnement des organisations d’entreprise, la gestion des hommes et la génération de richesses.

lire plus
Patrick Probonad